Offres d'emplois

Technicien(ne) en éducation spécialisé(e) ou intervenant(e) en délinquance

Date de publication

8 mai 2023

Nom de l’entreprise

Foyer de groupe La Relance

Information sur l’entreprise
  Le foyer La Relance est une ressource intermédiaire, contractuelle du Centre Jeunesse de la Montérégie, hébergeant des adolescents de 12 à 17 ans vivant diverses problématiques personnelles et/ou familiales. Il y a le volet résidence de groupe, offrant 9 places mixtes, puis le volet appartement supervisé, offrant 3 places. Notre mission consiste à offrir l’accompagnement, l’encadrement et les services nécessaires, requis pour chaque jeune, dans le but de permettre un retour au sein du domicile familial ou un départ vers la vie autonome.
Information sur le poste

Le poste à combler est de 16h semaine, avec possibilité d’ajouter des heures pour des remplacements ponctuels et des remplacement de vacances durant la période estivale. Les quarts de travail fixe à l’horaire sont la fin de semaine, mais les quarts de remplacements peuvent être la semaine.

Les principales fonctions sont :

– Assurer l’accompagnement quotidien de l’ensemble des jeunes, à travers une programmation et un horaire favorisant une routine de vie stable, un encadrement sécurisant et cohérent, ainsi qu’un mode de vie sain et le plus normalisant possible, le tout ayant pour but le cheminement de la clientèle.

Horaire de travail
Nombre d’emplois disponibles
1
Salaire
21.75
Date ou période d’entrée en fonction
Juin 2023
Type de poste
  • Temps partiel
Nombre d’heures par semaine
16h
Horaire
  • Fin de semaine
Exigences
  Les diplômes acceptés :

– Un diplôme en technique d’éducation spécialisée, d’intervention en délinquance ou de travail social ou l’une de ces formations en cours avec une 2e année complétée est requis.

Les diplômes suivants pourraient également constituer des domaines d’études pertinents:

– Attestation d’études collégiales en éducation spécialisée ou en travail social ;

– Baccalauréat en psychoéducation, travail social, sexologie, criminologie, psychologie ;

– Baccalauréat bidisciplinaire en psychologie et sociologie ;

– Baccalauréat multidisciplinaire constitué de trois (3) des certificats suivants : · Certificat en psychologie · Certificat en criminologie · Certificat en toxicomanie · Certificat en sexologie · Certificat en trouble du spectre de l’autisme · Certificat en victimologie · Certificat en santé mentale · Certificat en intervention psychosociale

Pose ta candidature

Personne ressource
Comment postuler
  • Par courriel