Offres d'emplois

Technicien ou technicienne en gestion documentaire

Date de publication

13 janvier 2023

Nom de l’entreprise

Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Site web
https://www.ville.valleyfield.qc.ca/
Information sur l’entreprise

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est la plus importante agglomération de la MRC de Beauharnois-Salaberry sur le plan
démographique. Reconnue pour ses plans d’eau exceptionnels, la Ville offre également une programmation culturelle, sportive et
événementielle de choix. Elle compte se positionner comme une ville-phare audacieuse, dynamique et prospère en misant sur des
services diversifiés et de qualité auprès des citoyens du territoire.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 250 employés répartis dans 13 services municipaux. Elle propose
une multitude d’emplois stimulants dans un environnement de travail dynamique. La Ville est présentement à la recherche d’un
technicien ou d’une technicienne en gestion documentaire.

Description du poste (fichier)
Affichage externe - Technicien en gestion documentaire
Information sur le poste

• Planifie, organise et contrôle les activités reliées à la gestion des documents;
• Élabore et fait la mise à jour du plan de classification et du calendrier de conservation et voit à les faire respecter par les usagers;
• Maintient à jour la liste de classement et voit à sa diffusion;
• Met en application la politique de sauvegarde des documents;
• Voit à l’indexation aux fins de repérage des documents;
• Assure un suivi du système de gestion documentaire auprès des services;
• Effectue la sélection des dossiers semi-actifs pour envoyer à l’entreposage selon les procédures établies;
• Est responsable du dépôt des documents semi-actifs et inactifs et voit au maintien des lieux;
• Effectue les recherches nécessaires en vue de répondre aux demandes des services, procède aux formalités de prêt de dossiers
ainsi qu’à leur rappel;
• Effectue les recherches nécessaires dans le cadre des demandes d’accès à l’information et les transmet à son supérieur
immédiat;
• Procède à l’élimination des dossiers inactifs selon les procédures établies;
• Voit à la gestion des différents fonds d’archives de la Ville;
• Cueille, vérifie et compile des données aux fins de rapport;
• Rédige des lettres ou autres documents ; conçoit des formulaires spécifiques au besoin du service;
• Entre des données, transcrit la correspondance ou autres documents du service;
• Et plus encore !

Horaire de travail

• Poste permanent;
• Échelle salariale classe 7 échelon 1 (31,80 $/h) à échelon 7 (39,04 $/h);
• Horaire de 32,50h par semaine
• Programme d’assurances collectives à la suite de période de probation, vacances offertes selon la convention collective et
fonds de pension dès l’atteinte des critères.

Exigences

• DEC en Techniques de la documentation;
• Détenir ou s’engager à suivre les trois cours d’archivage
requis de niveau universitaire ;
• Expérience pertinente;
• Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
• Connaissances et habiletés avec les logiciels informatiques.

Pose ta candidature

Comment postuler

Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 24 janvier 2023,
par courriel : ressourceshumaines@ville.valleyfield.qc.ca

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a adopté un programme d’accès à l’égalité en emploi afin de permettre aux femmes, aux
handicapés et aux minorités visibles et ethniques de se joindre à son organisation. Nous remercions les postulants pour leur
intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.