Offres d'emplois

Secrétaire — Service des travaux publics

Date de publication

20 mars 2023

Nom de l’entreprise

Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Site web
https://www.ville.valleyfield.qc.ca/
Information sur l’entreprise

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 285 employés. Elle compte, avec leur contribution,
se positionner comme une Ville-phare audacieuse, dynamique et prospère en misant sur des services diversifiés et de qualité
auprès des citoyens du territoire.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est à la recherche d’un secrétaire ou d’une secrétaire afin de compléter l’équipe du Service des
travaux publics.
Travailler pour la Ville, c’est faire une différence dans la communauté !

Description du poste (fichier)
Affichage externe - Secrétaire Travaux publics
Information sur le poste

Sous la responsabilité du directeur des travaux publics, le rôle du titulaire ou de la titulaire de l’emploi :
• Rédige des lettres ou autres documents, conçoit des formulaires au besoin de son équipe;
• Accueille les visiteurs qui se présentent au bureau et les dirige. Répond à toutes demandes de renseignements relatifs à son
travail, transfère les appels ou transmet les messages;
• Assurer des communications avec les citoyens, si requis;
• Demande des prix en conformité avec la politique d’acquisition de biens et services de la Ville. Prépare et rédige les
réquisitions et les bons de commande en conformité avec la politique et la procédure d’acquisition, les fait approuver par le
supérieur, assure le suivi et effectue la vérification des marchandises reçues ;
• Reçoit les informations pour la préparation de devis, transcrit les données, fait valider, assemble et expédie tel que requis;
• Cueille, vérifie et compile des données pour fin de rapports ;
• Classe les documents incluant les plans et tous types d’enregistrements. Maintient à jour le système de classement du service,
le tout en conformité avec les règles édictées à la gestion documentaire en vigueur à la Ville ;
• Tient à jour l’inventaire des fournitures pour son service, identifie les besoins et place les commandes ;
• Reçoit, dépouille et transmet le courrier quotidiennement. Achemine le courrier du service ;
• Cueille les données et rédige les procès-verbaux de la commission de la gestion du territoire;
• Prend les rendez-vous et maintient à jour les agendas;
• Et plus encore!

Horaire de travail

• Échelle salariale classe 4 échelon 1 (28,61 $/h) à échelon 7 (35,14 $/h);
• Horaire de 32,5 h par semaine;
• Programme d’assurances collectives à la suite de période de probation, vacances offertes selon la convention collective et
fonds de pension dès l’atteinte des critères.

Exigences

• DEP en secrétariat ou l’équivalence;
• Détenir une expérience pertinente en lien avec l’emploi;
• Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
• Habiletés avec la technologie.

Pose ta candidature

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 27 mars 2023,
par courriel : ressourceshumaines@ville.valleyfield.qc.ca

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a adopté un programme d’accès à l’égalité en emploi afin de permettre aux femmes, aux
handicapés et aux minorités visibles et ethniques de se joindre à son organisation. Nous remercions les postulants pour leur
intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.