Offres d'emplois

Coordonnateur(-trice) à la gestion de l’information

Date de publication

18 janvier 2023

Nom de l’entreprise

L’OBV SCABRIC

Site web
http://scabric.ca/
Information sur l’entreprise

La SCABRIC est un organisme à but non lucratif voué à l’amélioration de la qualité de l’eau et des sols des bassins versants de la Zone Châteauguay, par la gestion intégrée de l’eau, dans le sud-ouest de la Montérégie.

Description du poste (fichier)
Offre emploi coordo gestion information 2022-12-22
Information sur le poste

L’OBV SCABRIC est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice à la gestion
de l’information. Sous la supervision de la direction, la personne choisie aura comme
principales tâches:

• Développer un système de classification de l’information qui combine les documents
électroniques (sur serveur VPN, Office 365 et Google Drive) et physiques;
• Rédiger un guide de classification et y associer une échelle de confidentialité et des
consignes de déchiquetage;
• Rédiger un guide de nommage des documents;
• Rédiger un guide d’archivage des documents (serveur VPN, Office 365, Google Drive et
site internet);
• Proposer des outils et logiciels pour faciliter le référencement des informations et la
recherche des documents;
• Rédiger un historique simplifié des principales réalisations annuelles de l’organisme;
• Réviser le contenu du site web associé à la documentation;
• Former les employés à l’utilisation des guides développés pour le système de
classification;
• Nettoyer les archives;
• Nettoyer et reclasser les documents sur le serveur VPN, le OneDrive associé à Office 365,
le Google Drive et le site internet;
• Numériser les documents d’archives à conserver

Horaire de travail

• Temps plein, 35h / semaine;
• Travail de jour, horaire flexible, bureau fermé les vendredis après-midi;
• Possibilité de télétravail, à discuter;
• Salaire selon l’expérience, l’échelle salariale en vigueur et les responsabilités ;
• Avantages sociaux, conciliation travail-vie personnelle
• Mandat d’une durée minimale d’un an, renouvelable.

Exigences

• Niveau d’études: universitaire dans un programme pertinent (administration, archivistique);
• La personne recherchée doit détenir ou effectuer une formation en gestion de
l’information, archivistique, classification;
• Elle doit être en mesure de se déplacer jusqu’au 1 rue du Pont à Sainte-Martine;
• Connaissance des règles de conservation de documents;
• Savoir collecter, conserver et communiquer;
• Maitriser les outils internet et logiciels spécialisés est nécessaire.

Qualités recherchées
• Être méthodique et organisé;
• Faire preuve de rigueur et d’organisation;
• Être bon pédagogue et aimer le contact avec autrui;
• Français parlé et écrit de niveau élevé et anglais écrit fonctionnel.

Pose ta candidature

Comment postuler

Faites parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel à
dg@scabric.ca avant le 17 janvier 2023.