Offres d'emplois

Coordonnateur / coordonnatrice en approvisionnement

Date de publication

20 janvier 2023

Nom de l’entreprise

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Site web
https://www.ville.valleyfield.qc.ca/
Information sur l’entreprise

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 285 employés. Elle compte, avec leur
contribution, se positionner à l’avant-garde du monde municipal en consolidant une approche de gestion de la
qualité.

Description du poste (fichier)
Coordonnateur en approvisionnement
Information sur le poste

Le Service des finances et des technologies de l’information (TI) est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une
coordonnatrice en approvisionnement. Ce nouveau poste aura notamment comme mandat de développer l’unité
de l’approvisionnement et contribuer à l’amélioration des méthodes de travail, le tout dans un contexte de
croissance. Actuellement dans un modèle décentralisé de l’approvisionnement, le titulaire de l’emploi pourra
contribuer à l’optimisation des pratiques.

Sous la responsabilité de la directrice des finances et des TI, le titulaire du poste planifie, organise, contrôle et
dirige les activités relatives à la gestion de l’approvisionnement. Il établit les directives, politiques ou règlements
en matière d’approvisionnement en assurant l’amélioration des pratiques et le respect du cadre législatif.
Plus précisément :

• Agir à titre d’expert-conseil dans son domaine d’expertise auprès de la direction, des services et de son
équipe;
• Assurer la gestion de son équipe, incluant une agente en approvisionnement;
• Préparer la planification budgétaire pour son unité et assurer les suivis requis;
• Recommander des stratégies d’approvisionnement et des améliorations nécessaires permettant d’accroître
l’efficacité et l’efficience des processus d’acquisitions;
• Évaluer les avantages d’acquisitions regroupées, faire des recommandations, mettre en œuvre les stratégies
et accompagner les équipes dans le processus;
• Collaborer avec les directions à la préparation du renouvellement des contrats et effectuer le suivi du
calendrier annuel des réalisations;
• S’assurer du respect des différentes obligations, légales ou internes, par l’ensemble des services;
• Réaliser diverses tâches liées au processus d’approvisionnement.

Horaire de travail

• Poste permanent;
• Salaire annuel variant entre 79 774 $ à 101 872 $;
• Horaire de 35 h par semaine;
• Programme d’assurances collectives dès l’entrée en poste, vacances selon le protocole des cadres et fonds
de pension à prestation déterminée selon les critères d’admissibilité.

Exigences

• Baccalauréat en administration des affaires ou
discipline pertinente. Diplôme supplémentaire
en gestion de l’approvisionnement, un atout
• Posséder une expérience pertinente dans un
poste similaire
• Être membre de la Corporation des
approvisionneurs du Québec, un atout
• Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
• Anglais fonctionnel
• Connaissance du cadre légal et règlementaire
régissant l’approvisionnement dans le milieu
municipal (Loi sur les cités et Villes), un atout
• Connaissance des logiciels SEAO, Edilex, des
atouts

Pose ta candidature

Comment postuler

Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 30 janvier 2023 par
courriel : ressourceshumaines@ville.valleyfield.qc.ca

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a adopté un programme d’accès à l’égalité en emploi afin de permettre
aux femmes, aux handicapés et aux minorités visibles et ethniques de se joindre à son organisation. Nous
remercions les postulants pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les candidats
retenus.