Date de publication
4 mai 2023
Nom de l’entreprise
Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois
Information sur l’entreprise
La Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois est à la recherche d’une personne désireuse de se
joindre à une équipe dynamique et professionnelle aux fins de combler le poste de commis à la
comptabilité. Ce poste temporaire est à temps partiel et d’une durée minimale de 10 semaines.
Description du poste (fichier)
Offre d'emploi - Commis comptable - Poste temporaire
Information sur le poste
- Sous la responsabilité de la directrice générale et greffière-trésorière, le suppléant du poste a comme
mandat principal d’analyser, de préparer et de traiter les factures, les comptes fournisseurs et les
comptes clients et diverses données comptables et d’assurer le service aux citoyens.
Vos tâches consisteront à :
Assurer le service aux citoyens (accueil au comptoir, téléphone et courriel Outlook);
- Comptabiliser des opérations comptables à l’aide d’un logiciel spécialisé dans le domaine municipal
(revenus et encaissements, achats et déboursés, paies et écritures de journal, taxes, etc.);
- Produire les conciliations bancaires et les états financiers et divers rapports;
- Balancer la petite caisse et préparer les bordereaux de dépôts;
- Percevoir les paiements et émettre les reçus;
- Concilier sur une base régulière les comptes à recevoir et les comptes à payer;
- Émettre les chèques et effectuer les prélèvements des déboursés préautorisés;
Produire des documents informatisés (Excel et Word) utiles à ses fonctions et à la direction;
Accomplir toute autre tâche connexe.
Horaire de travail
- Horaire de travail : 28 à 32 heures / semaine, du lundi au jeudi, avec flexibilité d’horaire
- Salaire : entre 20 $ et 28 $ de l’heure, selon expérience
- Belle ambiance de travail
Exigences
- Détenir ou être en voie d’obtenir un diplôme collégial en techniques administratives ou son équivalent
ou détenir un diplôme d’études professionnelles en comptabilité;
- Posséder une à deux années d’expérience dans des fonctions similaires (un atout);
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook);
- Connaissance du logiciel Finances MegaGest (un atout).
- Faire preuve de rigueur, de discrétion, d’initiative, de diplomatie, d’autonomie et d’esprit d’équipe;
- Être dynamique, posséder un bon jugement et un bon sens de l’organisation;
- Avoir une bonne communication orale et écrite (français).