Date de publication
25 mai 2023
Nom de l’entreprise
Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Site web
https://www.ville.valleyfield.qc.ca/
Information sur l’entreprise
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 285 employés. Elle compte, avec leur contribution,
se positionner comme une ville-phare audacieuse, dynamique et prospère en misant sur des services diversifiés et de
qualité auprès des citoyens du territoire. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre une programmation culturelle, sportive
et événementielle de choix.
Description du poste (fichier)
Affichage externe - Agente de bureau bibliothèque (temporaire)
Information sur le poste
- Sous la responsabilité de la bibliothécaire, l’agent ou l’agente de bureau effectue diverses tâches administratives au
sein de la bibliothèque. Le ou la titulaire du poste doit également assumer un rôle au comptoir de prêt, et ce, auprès de
la clientèle.
Plus précisément :
- Répondre aux messages des citoyens sur différents médiums de communication (boîte courriel, médias sociaux,
etc.);
- Effectuer divers suivis en lien avec les dépliants promotionnels, les affichages, les présentoirs, les babillards de la
bibliothèque ou autres;
- Gérer quotidiennement la petite caisse et soumettre toute irrégularité à son gestionnaire. Faire les suivis
appropriés aux services internes de la Ville;
- Rédiger, réviser ou concevoir divers types de documents : lettres, formulaires, affiches, autres;
- Assurer le suivi des commandes et de la facturation pour les différents budgets;
- Proposer des corrections ou modifications à la page de la bibliothèque sur le site web de la Ville. Collaborer avec le
service des communications et des relations publiques;
- Procéder aux formalités de prêt, d’abonnement et de retour des documents;
- Classer les documents dans les rayons et procéder à la lecture des rayons;
- Effectuer des opérations de perception et de remise d’argent;
- Et plus encore !
Horaire de travail
- Échelle salariale classe 4 échelon 1 (28,61 $/h) à échelon 7 (35,14 $/h);
- Horaire de 32,5 h par semaine, selon un horaire variable jour, soir et fin de semaine.
Exigences
- DEP en secrétariat ou l’équivalent;
- Détenir une expérience pertinente en lien avec
l’emploi;
- Excellentes habiletés avec les logiciels informatiques
et Office365;
- Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
- Capacité à communiquer avec divers types de
clientèle;
- Approche axée sur le service à la clientèle;
- Sens de l’initiative et de l’organisation;
- Capacité d’adaptation;
- Approche collaborative.