Projets

Toujours à l’écoute des besoins des jeunes, l’équipe du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry est promoteur de plusieurs projets. Ceux-ci te permettront d’acquérir les compétences nécessaires et une expérience significative pour intégrer le marché du travail ou retourner aux études. Ils visent aussi à améliorer ton réseau de contacts, planifier ta carrière dans la région et te sensibiliser à l’entrepreneuriat jeunesse. De plus, ils t’aideront à recueillir les informations et les outils essentiels à la réalisation de tes futurs projets.


  • JEA

    JEA

    Tu es âgé entre 18 et 24 ans? Tu as besoin d’un coup de main pour définir tes objectifs de vie? En participant au projet Jeunes en action, tu bénéficieras d’un accompagnement intensif et soutenu, tu participeras à des activités individuelles et de groupe qui te permettront :

    • D’élaborer un plan d’action vers l’autonomie;
    • De découvrir le marché de l’emploi et ses multiples possibilités;
    • De développer de bonnes habiletés personnelles et sociales;
    • D’explorer et de clarifier ton objectif de carrière;
    • De mieux te connaître en faisant le point sur tes forces et faiblesses;
    • De visiter des entreprises afin de découvrir de nouveaux champs d’intérêts et métiers qui peuvent s’offrir à toi;
    • De faire du sport et développer de nouvelles amitiés.

    Responsables

  • IDÉO 16-17

    IDÉO 16-17

    Tu as 16 ou 17 ans? Tu penses à abandonner l’école, tu as décroché du système scolaire et tu te questionnes sur ton avenir? En participant au projet IDÉO 16-17, tu bénéficieras d’un programme personnalisé pour t’aider dans ton cheminement personnel! De plus, tu participeras à des activités individuelles qui te permettront :

    • D’acquérir des connaissances, des habiletés et des compétences sur le plan personnel, social et professionnel;
    • De découvrir des ressources existantes sur le territoire;
    • D’élaborer ton plan d’action vers l’autonomie;
    • D’entreprendre des démarches en vue de faire ton choix professionnel;
    • De réaliser ton projet d’intégration en emploi ou aux études.

    Le projet IDÉO 16-17 est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec .

    Responsable

  • Je repars à neuf

    Je repars à neuf

    « Je repars à neuf » est un projet alternatif de retour aux études qui vise la réintégration scolaire des jeunes sans diplôme. Grâce à un partenariat avec le Centre du Nouvel-Envol de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, nous te permettons d’entreprendre un retour aux études et de vivre différemment ta vie scolaire.

    Le projet te permettra en effet de réintégrer les études secondaires en ayant le soutien constant d’une conseillère. Tu auras aussi accès à une variété de services offerts par le Carrefour et la Commission scolaire. Chaque semaine, deux cours te sont offerts, soit le français et les mathématiques pour lesquels deux professeurs se déplacent pour toi dans les locaux du Carrefour. Ce projet te permettra de rester accroché à tes objectifs et à ton parcours scolaire.

    Le projet « Je repars à neuf » est soutenu financièrement par la Conférence régionale des élus de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Forum Jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Réunir Réussir, le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, l’Agence de santé et des services sociaux de la Montérégie et Emploi Québec, dans le cadre de l’entente spécifique en réussite éducative et sociale.

    Responsable

  • Jeunes Volontaires

    Jeunes Volontaires

    Jeunes volontaires est une mesure pour les jeunes âgés entres 16 et 29 ans qui désirent démarrer un projet qui leur tient à cœur. Les conseillères du CJE leur offrent de l’aide, du support, des conseils et de l’accompagnement pour les préparer au marché du travail en réalisant leur projet. En collaboration avec les Carrefours Jeunesse-emploi et Emploi-Québec de la Montérégie, les jeunes peuvent bénéficier d’un support financier, acquérir des compétences tout en travaillant à un projet qu’ils ont eux-mêmes conçu en groupe ou individuellement. Avec Jeunes volontaires, vous pouvez bâtir un projet dans un domaine qui vous intéresse : que ce soit les communications, le tourisme, l’environnement, les services communautaires, l’agriculture, les arts ou tout autre secteur d’activité. Nous vous offrons une occasion de développer votre autonomie et votre confiance !

    Responsables

  • Vocation en Art!

    Vocation en Art!

    Tu es artiste peintre? Tu es dessinateur? Tu es photographe?

    Cet évènement te propose : 

    -Une tribune unique et gratuite aux artistes de 16 à 35 ans;  -Une exposition d’octobre à décembre 2014 dans ton Carrefour Jeunesse-emploi, comprenant un maximum de 2 œuvres d’art visuel, couvrant une superficie maximale de 16 pieds carrés (1.5 mètres carrés); -Une évaluation des œuvres par un jury professionnel; -Des évènements de réseautage entre artistes (vernissage, colloque et soirée de clôture); -Une visibilité en ligne; -Près de 5 000$ en prix à gagner.

    Date limite d’inscription : 24 septembre 2014.

    En collaboration avec le Forum Jeunesse de la Vallée du Haut-Saint-Laurent.

    Une initiative du Carrefour Jeunesse-emploi Marguerite-d'Youville.

    Responsable

© Tous Droits Réservés 2017, Carrefour Jeunesse-emploi – Conception